Les solutions de toiture active

V-SYS 

Panneau photovoltaïque

Ce panneau photovoltaïque possède une puissance identique aux panneaux standard du marché, mais pour un encombrement 12 % inférieur.

Cette performance s’associe à une recherche esthétique : le champ photovoltaïque V-SYS s’intègre au bâti à moins de 2 cm au-dessus de n’importe quelle couverture, même les plus exigeantes comme l’ardoise.

Ses finitions de qualité et son ultra-intégration font de chaque toiture V-SYS un élément esthétique singulier de l’habitat.

R-VOLT

centrale aérovoltaïque

Cette centrale aérovoltaïque récupère la chaleur solaire. R-VOLT présente l’avantage de valoriser les deux faces des panneaux solaires. D’un côté, de l’électricité photovoltaïque est produite ; de l’autre, une gaine innovante collecte l’air chaud habituellement perdu et l’insuffle dans l’habitat en fonction de la température souhaitée.

Les nuits d’été, l’air est refroidi sous les capteurs solaires. Cette chaleur collectée représente 60 % de l’énergie solaire reçue par le panneau, alors que seuls 20 % au mieux sont habituellement convertis en électricité.

R-VOLT représente une véritable avancée technologique en proposant un système capable de produire efficacement électricité, chauffage, eau chaude, ventilation, et même rafraîchissement ambiant, tout en renforçant l’esthétique du bâti.

R-SUN 

capteurs aérothermiques

Ces capteurs aérothermiques brevetés par Systovi récupèrent 98 % du rayonnement solaire et convertissent en chaleur jusqu’à 60 % de cette énergie. D’une puissance unitaire de 1000 Wh et intégrés harmonieusement et de manière totalement étanche à la toiture, 10 m2 de capteurs à air R-SUN génèrent un apport annuel gratuit de chauffage équivalent à plus de 450 euros.

La technologie R-SUN permet de résoudre définitivement les problèmes liés à l’humidité (condensation, moisissures...), aux pollutions intérieures, et à faire barrage aux pollutions extérieures.

La ventilation solaire R-SUN insuffle l’air extérieur préalablement filtré et chauffé en un nombre limité de points dans l’habitat.
Cette action crée une légère surpression permettant de faire évacuer vers l’extérieur l’air vicié.

Un chauffe-eau thermodynamique qui produit de l’eau chaude gratuitement

Chauffe-eau thermodynamique

Le système R-PAC exploite les deux faces de ses panneaux aérovoltaïques (électricité et chaleur) pour alimenter un ballon thermodynamique. Au recto, de l’électricité est produite, au verso, l’air extérieur est aspiré sous les capteurs solaires. A leur contact, l’air monte en température pour être ensuite insufflé dans le ballon pour chauffer l’eau. R-PAC est un système où toute l’énergie produite est auto consommée à coup sûr, grâce à l’association de l’aérovoltaïque et de la thermodynamique. Cette association rend d’ailleurs le système autonome et lui permet de produire de l’eau chaude gratuite, tout au long de l’année. La production photovoltaïque excédentaire est quant à elle directement utilisée pour les besoins des appareils électriques de l’habitat.

Tous les produits conçus et fabriqués par Systovi contribuent par leurs innovations à améliorer la performance énergétique globale des bâtiments. Ils sont destinés à la fois à la rénovation et aux constructions neuves dans le secteur résidentiel, tertiaire, agricole et industriel.

Nous contacter